L'agressivité et le sentiment de rejet dans les réseaux sociaux.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sMeet france animations Index du Forum -> L'équipe d'animation -> Les rôles -> Les journalistes

Laurie-Blue Répondre en citant
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 305
Laurie-Blue
Localisation: Pantin
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: L'agressivité et le sentiment de rejet dans les réseaux sociaux.
 
J'ai envie aujourd'hui de partager avec vous mon sentiment sur certaines attitudes agressives rencontrer sur sMeet. Nous n'avons pas encore beaucoup de recul pour mesurer l'impact à longs termes des relations sociales virtuelles. Mais il devrait être évident pour chacun d'entre nous que chaque avatar possède un ou une propriétaire fait de chairs, d'os, d'émotions et de sentiments.


Que celui se positionne physiquement à des kilomètres de chez nous et qu'il soit assit derrière un écran d'ordinateur ne change rien. Nous nous devons de garder une attitude de respect et de dignité envers l'humain avec qui nous communiquons. Je vous invite à lire l'article dont voici un extrait:





"Le rejet dans les réseaux sociaux peut blesser davantage qu'une rebuffade en personne parce que les gens sont habituellement plus polis en face-à-face qu'il ne le sont en ligne. "Je crois que c'est souvent nettement pire en ligne lorsque les gens profitent d'un anonymat relatif pour être plus cruels qu'ils ne le seraient autrement", dit Jean Twenge, psychologue à l'Université de San Diego qui a étudié comment les réseaux sociaux affectent le développement de la personnalité. "



Les réactions physiologiques au rejet sont les mêmes que les relations soient en ligne ou en face à face, a constaté Baldwin Way, chercheur à l'Université de Californie à Los Angeles qui étudie les réactions cérébrales au rejet social.




http://www.psychomedia.qc.ca/internet/2009-10-31/le-sentiment-de-rejet-dans-les-reseaux-sociaux-facebook-twitter-linkedin




Ce qui implique que nous avons la même responsabilité vis à vis de nos relations virtuelles que pour celles que nous entretenons dans la vie réelle car elles peuvent, pour les personnes les plus fragiles et les plus vulnérables, avoir les mêmes conséquences.


Si la majorité d'entre-nous arrivont à maintenir une différence de ressentit significative entre le réel et le virtuel, ils nous faut néanmoins garder à l'esprit qu'une personne fragile psychologiquement peu dévellopper dans un monde virtuel des troubles de la personnalité et confondre son "idéal" relationnel avec les relations authentiques de la vie réel.


L'addiction au monde vituel renforce considérablement la perte de notion entre virtuel et réalité. Je vous invite donc à vérifier si vous-même ou les personnes de votre entourage, surtout s'ils s'agit d'adolescent(e)s, qui jouent à des jeux vituels ne sont pas sur la pente de l'addiction en répondant aux questions de Dr Mark Griffiths:

"Des recherches ont été  effectuées à l’Université de Nottingham Trent par le Docteur Mark Griffiths. Spécialiste dans l’addiction aux jeux vidéo, ce dernier à confectionner un test permettant d’évaluer si  un individu est addict aux jeux vidéo. D’après lui, si l’individu répond positivement à  4 des questions suivantes,  il est sur la voie de l’addiction voire déjà accro à ces jeux vidéo."



■Il joue presque tous les jours ?
■Il joue souvent pendant de longues périodes : 3-4 heures
■Il joue pour l'excitation qu'il en retire
■Il est de mauvaise humeur quand il ne peut pas jouer
■Il délaisse les activités sociales et sportives
■Il joue au lieu de faire ses devoirs (pour les mineurs)
■Les tentatives de diminuer son temps de jeu sont des échecs

Nous sommes tous co-créateurs du monde dans lequel nous évoluons, qu'il soit réel ou virtuel. Il est, et sera, ce que nous en feront. Soyons donc vigilent dans notre mode de communication et ne faisons pas à autrui ce que nous détestons que l'on nous fasse à nous !


Zen   







_________________
Laurie-Blue
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

**Sully** Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 81
••Sully••
Localisation: Bretagne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:02 (2012)    Sujet du message: L'agressivité et le sentiment de rejet dans les réseaux sociaux.
 
Je respecte tout le monde, sauf quand on pouce le bouchon un peu trop loin (logique) !!! Je joue tout les soirs à sMeet, et le mercredi et week-ends pendant plusieurs heures, je ne délaisse quand même pas la vie de famille mais je ne fais pas de sport...je fais mes devoirs, mais dès que je peux, je vais jouer et discuter sur sMeet pour décompresser d'une journée entouré de profs !!! Je ne suis pas "Geek" !!! 
 

_________________
••Sully••, journaliste
Revenir en haut
Yahoo Messenger

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: L'agressivité et le sentiment de rejet dans les réseaux sociaux.
 
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sMeet france animations Index du Forum -> L'équipe d'animation -> Les rôles -> Les journalistes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com